S.EAUX.S

Nos techniques de recherche de fuites d’eau

Le petit mot de S.EAUX.S

Notre société a opté pour un matériel de pointe, issu de technologies variées, avec le souci de pouvoir répondre avec efficacité à tous les types de recherche de fuites.

Plusieurs types de conduites d’eau sont à distinguer et, par conséquent, plusieurs méthodes de recherche de fuites d’eau sont pratiquées.

Les canalisations d’eau potable se présentent sous deux formes bien distinctes :

Dans le cas de conduites « anciennes » (conduite directement enterrée), nous utilisons une méthode dite de « gaz traceur ».
Dans le cas d’une conduite « récente » (conduite avec fourreau), nous utilisons une méthode dite « méthode acoustique ».

Il est utile de préciser que ces différentes méthodes peuvent être aussi bien utilisées en intérieur qu’en extérieur.

Notre société S.EAUX.S dispose également d’un matériel qui permet de détecter toute les canalisations enterrées : qu’il s’agisse d’évacuations d’eaux pluviales, d’assainissement, d’évacuation des eaux usées, etc…

Nous disposons également de matériel nous permettant – par création de champ magnétique – de rendre détectable tous les fils électriques ou fils de téléphone.


Fuites d’eau – Recherche et techniques utilisées

L’utilisation de ce matériel nous permet de proposer un certain nombre de prestations à savoir les Recherche et détection de :

Ainsi que :

La recherche et la détection de canalisations ou de câbles enterrés est rendu possible grâce à un procédé qui nous permet de les détecter en surface, avec une précision extrême, tout aussi bien au niveau de la direction qu’au niveau de la profondeur.

AIGUILLE

GÉNÉRATEUR

DÉTECTEUR

La recherche de fuite à proprement parler peut se faire grâce à deux méthodes : détection par gaz traceur ou détection acoustique.

DÉTECTEUR ACOUSTIQUE